Nos projets

"Il faut tout un village pour élever un enfant".
Stefane Winter

Éducation

Pourquoi ?

L’école du camp de Kintélé ne couvre que le niveau primaire. Un apport financier est demandé aux parents pour la poursuite de la scolarité.

Fonctionnement ?

Parrainage indirect : Par l’intermédiaire des petites Mains le parrain a la possibilité d’intervenir dans les frais scolaires des enfants et à l’achat de fournitures scolaires pour l’école de Kintélé.  

Parrainage direct : ici l’accent est mis sur la construction d’une relation privilégiée. Le parrain a l’occasion de suivre la scolarité de l’enfant et s’il le désire une correspondance peut être établie.

La Santé

Pourquoi ?

Au sein du camp, les réfugiés de Kintélé n’ont accès à aucun soins primaires.‍

Pour lutter contre la propagation et l’aggravation de certaines maladies qui se développe facilement dans ce genre de promiscuité, notre équipe sur place a mis en place un système de consultations de soins de santé.‍

Fonctionnement ?

Grâce à un personnel qualifié, chaque semaine une consultation est organisé pour pouvoir prodiguer les soins les plus urgents.  L’association s’appui sur des infirmiers et docteurs réfugiés au Congo.

Depuis 2008 nous aideons les femmes ainsi que les enfants du Tiers-Monde.

Nos derniers projets

Action Covid 19

En 2019, l’ASBL Les Petites Mains a mené une campagne cruciale pour lutter contre la pandémie de COVID-19 au Congo Brazzaville, notamment au sein des camps de réfugiés.

En Savoir Plus
action covid